Résolument contemporaine, l’architecture du projet présente une composition de pleins et de vides qui contrôlent les volumes et lui confèrent une échelle humaine. Ces mêmes volumes sont mis en valeur par un jeu de couleurs ainsi que par des sillons verticaux au gré de la composition.
Les transitions entre la vie privative et les espaces extérieurs collectifs ont été pensés de manière à pouvoir offrir des terrasses et loggias plus privatives, des jardins souples et ondulés délimités par des haies discontinues afin de permettre l’échange de proximité et enfin un grand espace de rencontre et de jeux arborisé, équipé de pergolas, de tables et de bancs pour célébrer le « vivre ensemble ». Les aménagements extérieurs sont complétés de places de parc pour les voitures et de places vélos couvertes, proches des entrées des immeubles.
En parcourant les illustrations des différents appartements on remarque la qualité de lumière offerte par les nombreuses et grandes baies vitrées qui enveloppent les bâtiments, le soin particulier donné aux nombreuses salles d’eau. Les équipements et installations des appartements ont également été soignés et offrent un remarquable seuil de qualité: fibre optique, cloisons de douches et de baignoires, armoire à pharmacies, meubles sous lavabos, de nombreuses armoires et des cuisines aux lignes épurées. De plus, des espaces récréatifs, au sous-sol de chacun des immeubles sont mis à disposition.
« Un projet abordé avec profondeur peut faire du mandant, de l’architecte et des utilisateurs des êtres sensiblement meilleurs » [Inspiré d’une citation de Juhani Pallasmaa (1936)].